Quelle assurance choisir pour le sport ?

Lorsque vous faites du sport, vous serez toujours exposé à des dangers c’est-à-dire des accidents inattendus plus ou moins graves. C’est pourquoi vous devez vous inscrire à l’assurance pour le sport. Dans cet article, découvrez les meilleures assurances pour le sport à choisir.

Les assurances pour les sports extrêmes ou les sports risqués

Certaines personnes aiment regarder des sports extrêmes à la télé, mais d’autres osent prendre des risques pour les faire. Si vous faites partie des gens de la deuxième catégorie, il est important que vous souscriviez d’abord à une assurance sportive avant de vous passer à une escalade, une course, etc. Souvent, les sports extrêmes sont distingués par cinq différentes catégories : les sports sur l’eau (canyoning, rafting, kayak…), les aventures au centre de la Terre (y compris les plongées et les spéléologies souterraines) les voyages en nuages avec de le parachute, les courses automobiles à grande vitesse ou le rallye, les escalades ou les alpinismes.

Cependant, vérifiez que votre assurance santé ou habitation vous protège au cas de blessure ou de la mort. Sinon, remplissez votre contrat avec vos compagnies d’assurance avec une assurance spécifique « multirisque sport et loisirs », ou des offres spéciales comme « Garantie des Accidents de la Vie ».

Le RC, GAV et assurance scolaire pour les sports des enfants et loisir

L’assurance qui est importante pour une personne adulte est aussi nécessaire pour les enfants qui pratiquent des activités sportives. Si par exemple, votre enfant blesse l’un de ses collègues, dans ce cas, votre assurance habitation peut prendre en mains la situation, c’est-à-dire, elle peut couvrir l’enfant blessé. Par contre, quand votre enfant est blessé lors d’un match de foot, ces trois types d’assurance peuvent le couvrir :

Assurance habitation : quand vous avez inscrit à l’option scolaire ou bien à une extension appelée « loisir » Assurance Garantie des Accidents de la Vie (GAV) qui vous garantit à couvrir tous vos accidents quotidiens et en plus il vous offre des services d’assistances. Assurance scolaire qui a pour rôle de couvrir votre enfant en faisant ses activités scolaires à l’école ou à une extra-scolaire (le sport ou les sorties scolaires)

L’assurance pour toutes vos blessures à la vie courante

La Garantie des Accidents de la Vie est un type d’assurance très complète, car il vous couvre dans tous les risques provoqués par les as du bricolage, les sports, les ballades en vélo, vos vacances étrangères, etc.. Effectivement, il assure aussi vos blessures dans tout cas comme en cas d’agression, d’un accident médical ou bien à une hospitalisation.

Bien choisir son assurance
Qu’est ce qu’une assurance scolaire ?